Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 02:50
et oui, le temps s est allonge et voila 5 mois bien passe que je suis en Amerique du Sud...

Quel bilan en tirer?

99.99 pour cent de bonheur, le plaisir de voyager enfin a mon rythme et de me rendre compte que c est aussi bon que je l imaginai quand je ne partait que -hum- 2 mois d ete. Plaisir d avoir fait tant de rencontres et rejoint tant de nouvelles familles, des gens que je n oublierai pas et qu on verra peut etre passer un de ces jours a Paris... toute la Bolivie sait par exemple que le bar le 96 est the place to be dans la capitale !!!

Le bonheur d avoir rempli mon pari de reussir a communiquer avec les gens, bon gre mal gre l espagnol est rentre, il y a peu que j ai boucle le tour complet de la grammaire en finissant par piger le subjonctif... mais ca fait longtemps que je suis capable de suivre une conversation et de communiquer a base de phrases simples: Ca me parait encore un peu fou, ca me frustre de partir au Bresil ou je vais apprendre un peu de portugais que je m en vais me melanger... a voir.
A Buenos Aires j ai papote avec une fille qui m as dit en fin de soiree qu elle m avait d abord pense colombien,,, on m as demande si j etais d Amerique centrale pas longtemps apres... bref toujours pas l accent d ici mais plus l accent parisien... sauf en fin de soiree. Et j espere plusieurs mois encore d Amerique hispanophone pour ameliorer encore tout ca !!!

J ai fonce droit vers les Andes et j ai pas trouve les mysterieuses cites d or mais je m en fous. J y ai passe au moins le double du temps que je pensai sans faire la moitie de que j escomptai, comme un gout de reviens y; J ai des adresses et des idees pour tous les gens que ca tente, encore une fois je suis tombe amoureux de la Bolivie et de sa capitale!

J ai retrouve Thomas, comme une pause dans le voyage avant de repartir au nord voir si le Bresil tient sa reputation de pays de toutes les folies! J ai encore envie d Ecuador, de Colombie,,, pour vous dire le vrai plus le temps psse et plus mon annee sabbatique semble courte:::

Un paquet de gens me manquent mais pour la plupart j aurai reussi a les joindre de temps en temps, les autres savent que je pense a eux quand meme !!!!!



ps
un merci a mes lecteurs reagisseurs les plus assidus, et tous de la bande des anciens, Nico Gwen et Thomas B

pensez a aller voir les photos sur Picasa, elles sont  a jour
des bisous







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cher cousin en Amérique...<br /> Profite bien du voyage.<br /> C'est cool de pouvoir le suivre d'ici où... il neige !<br /> Bonne année.<br /> Anne et cie
Répondre
C
:-)<br /> On n'en manque pas une miette, Lex.<br /> Qu'un vent favorable souffle sur la suite de ton périple. Bises de Paris où il gèle depuis plus d'une semaine.<br /> <br /> Nico l'Ancien
Répondre
V
Ouha, et bien comme ça faisait depuis septembre que j'étais pas allé sur ton blog (éduquer les masses ça occupe), j'ai mis 2h30 à me mettre à jour (commentaire & photos)<br /> <br /> En tout cas une belle année de finie pour toi et une autre belle en perspective...<br /> <br /> J'ai aussi l'honneur de t'annoncer que tu as (largement) dépassé les 10 000 km de voyage...<br /> <br /> A bientot et bonne année
Répondre